Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'établissement

Flambios :: Administration du Forum :: The Beginning
Ignis&Fondatrice
avatar
Schizophrénie : nada
Sang :
  • Pur

Age : 21
Emploi/Année d'étude : 2ème année
Points d'activité : 1955
Beuglantes : 174
Voir le profil de l'utilisateur
Règlement de l'établissement   Lun 14 Mar - 19:09
Règlement de l'établissement
A l'intention des élèves, parents, professeurs et autres,

CONDITIONS D'ADMISSION

Avant toute chose, il vous faudra remplir le formulaire d'inscription ou de réinscription fourni par Hibou. Celui-ci devra être posté dans la boîte aux lettres dédiée aux dossiers de candidatures.
Lors de son remplissage, nous ne tolérerons pas de pseudonymes diverses et variés autres que sous la forme suivante Prénom P. (initiale de votre second prénom si second prénom il y a) Nom. Les petits malins qui se donneront des noms d'animaux ou de célébrités tant Moldues que Sorcières ne seront pas admis au sein de l'établissement.
De même, nous vous prierons de fournir une photo d'identité sobre où vous serez seul et habillé du strict minimum, cela au format 200*300.
Nous demandons à ce que votre célébrité soit âgé de maximum 5 ans de plus que votre personnage.
L'école de Poudlard ouvre ses portes aux élèves de onze ans qui souhaiteraient intégrer une première année mais aussi à ceux qui souhaiteraient être transférés en cours d'année et ce jusqu'à la septième année. Nous acceptons donc des sorciers de tout horizons et ceux quelque soit leur sang.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour éviter toute monopolisation du corps enseignant, un délai est malheureusement imposé. Ainsi, à compter du jour de votre inscription, vous disposerez de deux semaines pour remplir les informations requises. En cas de retard justifié à l'administration de l'école, un nouveau délai vous sera accordé !
Cependant, si vous ne donnez aucun signe de vie, nous seront malheureusement contraints de vous retirer de la liste d'attente et de supprimer votre candidature. Cette dernière sera placée dans les archives en cas de réapparition soudaine dû à une quelconque raison.
Attention, Poudlard étant une école qui souhaiterait conserver sa réputation, les prolongations d'inscription ne pourront dépasser un mois ! Merci de votre compréhension.

PS : Si l'envie vous prend d'y faire postuler certaines de vos connaissances, nous vous informons qu'aucune restriction n'est imposée autre que celle concernant votre assiduité lors de votre scolarité. Vous vous devrez donc de rester attentif lors de vos cours et de ne pas délaisser vos études pour votre ami !

PARTICULARITÉS : Avant de nous dévoiler vos nombreux talents, veuillez remplir votre dossier de candidature AVANT de vous faire recenser auprès du Ministère et ce, dans les registres suivants : Animagus, Patronus...

NIVEAU SCOLAIRE

Nous sommes avant tout une école réputée pour son aspect familial et l'entraide au sein de l'établissement. Les parchemins demandés lors d'éventuels devoirs ne seront donc pas forcés d'être parfaits, nous comprenons que certains puissent avoir certaines difficultés au niveau de la rédaction.
Cependant, nous demandons un minimum d'une dizaine de lignes et un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe du contenu. Pour vous aider dans cette tâche, vous aurez la possibilité de vous aider de certains correcteurs orthographiques comme Reverso, Bonpatron ou encore Cordial (non fournis par l'établissement).
Les groupes de travail sont autorisés entre les élèves et ce quelque soit la maison à laquelle ils appartiennent. Nous rappelons seulement qu'il est interdit de s'immiscer dans l'un d'entre eux sans qu'ils aient, au préalable, donné leur accord. Vous pouvez donc réserver une salle en inscrivant sur la feuille plastifiée à l'entrée, le nom de votre ou vos partenaires d'études.
Exemple : ... [feat ...].
Nous tenons aussi à vous rappeler que vous n'êtes pas tout puissant et que les sorts que vous ne pourrez pas maîtriser sont INTERDITS. Le ministère a d'ailleurs renforcé les mesures de sécurité ce qui implique une certaine discipline. Aucun élève ne peut décemment sortir du rang sans excuse valable.

RELATIONS AU SEIN DE L'ECOLE

Nous sommes une communauté vivant dans un lieu public mais que beaucoup considèrent comme leur second chez-soi. Il vous est donc prié de respecter les locaux ET les personnes que vous y côtoierez. Aucune insulte, aucune atteinte à l'intégrité tant physique que morale d'un individu ne sera toléré. Ceci compte pour tous les êtres-vivants qui croiseront vos chemins, un sorcier de sang-pur comme un centaure ou un elfe de maison !
Par ailleurs, toute relation sexuelle ou jugée trop tactile est vivement proscrite et se verra réprimée. Nous sommes malgré tout conscient que certains d'entre vous transgressent cette règle en prévenant même leurs camarades par la gravure [+18] sur la porte de certaines pièces. Mais comme le dit le diction, "Pas vu pas pris...".
Il en va de même pour toute agression ou acte de violence. Il est strictement interdit de forcer vos camarades a agir contre leur volonté. Tout abus de pouvoir se verra rudement sanctionné !

SANCTIONS ET COMPAGNIE

L'Etablissement s'efforce d'agir préventivement en exerçant une surveillance pour éviter les vols ou dégâts de biens appartenant aux élèves. Il ne peut prétendre les empêcher totalement. Il décline donc toute responsabilité pour pertes ou vols d'objets mobiliers et d'effets personnels ou pour les dégradations dont les élèves pourraient être victimes.
Si les sanctions sont répétées et sans effet, les parents en s'en verront informés par hibou. Si par la suite aucune amélioration n'est décelable dans le comportement ou le travail de l'élève, le corps des enseignants se verra contraint de se réunir.
Dans les cas graves, dont l'appréciation est laissée à la directrice de Poudlard, un renvoi temporaire peut être décidé sans avertissement au préalable.
L’inscription d’un élève équivaut à l’adhésion aux dispositions du présent règlement ainsi qu’aux codes de vie, et engagement de s’y conformer pleinement. Cela se traduit par les signatures du présent texte par l’élève et ses représentants légaux.
En cas de transgression desdites règles, voici les sanctions pouvant être appliquées :

Premier avertissement : - 50 Points pour votre Maison.
Second avertissement : - 100 Points pour votre Maison.
Troisième avertissement : Exclusion d'une durée d'une semaine.
Quatrième établissement : Exclusion d'une durée d'un mois.
Dernier avertissement : Exclusion définitive et refus d'une éventuelle réinscription.


http://flambios.forumactif.org/t175-aide-a-la-comprehension-de-flambios#655
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambios :: Administration du Forum :: The Beginning-
Sauter vers: