Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ignis&Fondatrice
avatar
Schizophrénie : nada
Sang :
  • Pur

Age : 21
Emploi/Année d'étude : 2ème année
Points d'activité : 2024
Beuglantes : 180
Voir le profil de l'utilisateur
Les filières disponibles à Flambios   Lun 27 Juin - 22:10


Les filières disponibles à Flambios







Le Droit Magique


Accessibilité : Avoir obtenu un O ou un E en HDLM (ASPICs) + Bon niveau dans les matières générales (Métamorphose, Sortilège, Potion, DCFM (entre E et A).
Métiers Possibles : Poste au département de la Justice Magique. Ce département recrute ceux qui ont de bonnes connaissances en histoire et maîtrisent parfaitement les bases de la magie. Généralement, les jeunes sorciers exercent des fonctions d’avocats ou de procureur pendant plusieurs années avant de pouvoir occuper le poste prestigieux de Juge même avec 5 ans d'études.

Assistant juridique – 2 ans d'études
Avocat – 3 ans d'études
Juge/Membres du Magenmagot – 4 ans d'études
Président du magenmagot – 5 ans d'études

La Sécurité Magique


Accessibilité : Avoir obtenu un O ou un E en DCFM et en Sortilège (ASPICs) +  Avoir un E ou un A en Métamorphose et en Potion (ASPICs).
Métiers Possibles : Poste au Ministère de la Magie.

Dresseur de Troll de sécurité → 2 ans d'études.
Sorcier d'élite de la brigade de police magique* →  3 ans d'études.
Tireur d'élite de baguette magique (brigade de la police magique) → 4 ans d'études.
Chefs de la Brigade de police magique* → 5 ans d'études.
Auror* → 5 ans d'études.
Chefs du bureau des Aurors → 5 ans d'études.
Oubliator → 3 ans d'études. (très bon niveau en sortilège)

Auror*:
Pour être admis à la formation d'Auror, il faut avoir eu un minimum de cinq A.S.P.I.C avec la mention 'Effort Exceptionnel'' au minimum.  La formation D'Auror dure trois ans et comprend des épreuves de dissimulation et de déguisement ainsi que des épreuves de filature et tapinois. Les matières les plus favorables au métier d'Auror sont la Métamorphose car les Aurors y ont souvent recours dans leur profession, les défenses contre les forces du mal mais aussi les sortilèges et les potions, les potions et les antidotes constituent une matière essentielle pour les Aurors.

Sorciers d'élite de brigade de police magique* :
Les qualifications demandées sont tout aussi rigoureuses que celle d'un Auror , ils suivent les mêmes études. Ils sont chargés de faire respecter la loi et, contrairement aux Aurors, s’occupent essentiellement de délits classés dans les catégories B et C par le ministère de la magie. Ce métier demande de maîtriser les bases de la magie (Métamorphoses, sortilèges et potions essentiellement). Cette carrière est souvent choisie par les sorciers qui n’ont pas réussi à intégrer le Bureau des Aurors. Si vous êtes bon en duels, vous serez peut-être même choisi pour être tireur d’élite de baguette magique.

Médicomagie


Accessibilité : O ou E en Potions, Botannique, métamorphose, DCFM et Sortilège (Aspics). Bon niveau dans les matières principales.
Métiers possibles :

Guérisseur à Sainte Mangouste → 5 ans d'études.
Infirmier(e)  → 2 ans d'études, suivies d'un apprentissage de 2 ans à Sainte Mangouste, possibilité par la suite de rester travailler dans l'hôpital ou de travailler seul. Vous n’aurez pas à traiter les mêmes blessures auprès du service des Aurors que dans nos locaux, bien qu’il ne faille pas sous-estimer une coupure avec du papier. Si vous souhaitez une formation plus poussée, vous pouvez compléter vos deux ans d’apprentissage par trois ans sous la direction d’un spécialiste et atteindre le rang de Magicomage, hautement respecté dans notre société. Les postes disponibles sont essentiellement en hôpital, mais il existe des cas particuliers comme les Magicomages attitrés dans des équipes de Quidditch. Il ne faut en revanche pas être effrayé par les fractures spectaculaires.
Magicomage → 5 ans d'études. Même formation que l'infirmier.
Psychomage → 5 ans d'études. La différence avec le magicomage est que le Psychomage suit des cours de psychologie sorcière en plus de son cursus médical.
Secrétaire Magique Médicale → 2 ans de formation, suivis d'un stage à l'hôpital Sainte-Mangouste.


Potiologie


Accessibilité : O ou E en Potion, Botanique.
Métiers possibles :

Professeur de Potion → 5 ans d'études.
Potionniste → 5 ans d'études.
Préparateur → 3 ans d'études. Le préparateur se situe à l'échelon inférieur du Maître des Potions. Il est son assistant, mais doit tout de même avoir pratiquement les mêmes connaissances que son Maître et savoir préparer des Potions et connaître les ingrédients,  ce qui est essentiel dans ce métier.
Maître des Potions → 5 ans d'études. Les études sont longues et difficiles, mais c'est un métier très important dans notre société. En effet, il existe de nombreux types de Maîtres des Potions, chacun spécialisé dans un domaine particulier. Certains s’exercent à la médecine, comme les Préparateurs de Remèdes ou les fameux Bézoards, d'autres s’occupent des poisons, d’autres à l’alchimie. Le Maître des Potions travaille généralement en lien étroits avec de nombreux corps de métier, il est souvent chargé de fabriquer des breuvages magiques et de chercher de nouvelles possibilités. L’apprentissage dure 3 ans sous la direction d’un Maître, suivi de deux années à l’étranger sous la direction d’au moins deux autres spécialistes afin de tester et remettre en question toutes vos connaissances.

Art magique



Accessibilité : O ou E en sortilège (Aspics). Être doué pour les matières générales est un plus.
Métiers possibles :

Peintre Magique → 3 ans d'études.
Photographe Magique → 3 ans d'études.
Sculpteur Magique → 3 ans d'études.
Architecte Magique  → 3 ans d'études.

Sport Magique 

Accessibilité : Très bon niveau en Vol. Les Anciens joueurs de Quidditch ne seront pas favorisés, une sélection sera faite sur concours.
Métiers Possibles :

Joueurs de Quidditch professionnels  → 2 ans d'études.

Botanique 


Accessibilité : O ou E en Botanique et en Potions.
Métiers possibles :

Herbologue → 4 ans d'études.
Les Herbologues sont ceux qui sélectionnent et étudient les plantes à la base de toutes les potions. C’est pourquoi ils doivent avoir une maîtrise parfaite de leurs connaissances. Leur formation commence par deux années d’études après Poudlard, dans un centre de recherche en herbologie (en plus de suivre les cours de la faculté). Cette formation est suivie d’une année de voyage autour du monde afin de découvrir toutes les sortes d’herbes et de plantes. Toutefois, ce domaine d’étude n’est pas sans risque, puisqu’il est fortement conseillé aux étudiants de faire leurs propres expérimentations afin de découvrir les différentes propriétés des plantes, bien qu’il leur soit demandé de ne pas utiliser leurs camarades comme sujets de tests. Généralement, après l’obtention de leurs diplômes, les jeunes Herbologues s’installent sous la direction d’un expert avant de commencer leurs carrières, ou d’un apothicaire avant d’ouvrir leurs propres boutiques.
Apothicaire → 5 ans d'études (même formation que les Herbologues mais approfondie).


Lettres&Langues et Communications sorcière


Accessibilité : O ou E en métamorphose, sortilège, DCFM, Potion. (+ O en étude des moldus) pour les relations avec les moldus)
Métiers possibles :

Journaliste → 4 ans d'études. Vous êtes doués pour les mots, la syntaxe, vous êtes passionnés ? Le journalisme est fait pour vous.  Il est cependant conseillé d’avoir une certaine expérience dans le domaine dont vous souhaitez parler. Dans le domaine du sport, par exemple, nos reporters les plus en vue sont d’anciens sportifs. Avec le développement du monde magique, il y a, en outre, de plus en plus de possibilités : la Gazette du Sorcier, bien sûr, mais aussi le Sorcier du Soir, Sorcière-Hebdo, Balai Magazine, le Mensuel de la Métamorphose, Cuisine Magique, Super Beedle Géant, Actu-Moldue (le petit dernier), et si vous aimez la fantaisie, le Chicaneur.
Relation Internationale → 4 ans d'études. Le ministère recrute de plus en plus d'étudiants dans le département de la coopération magique internationale.
Traducteur/ Agents de liaison sorcière internationale → 5 ans d’études. Les sorciers capables de parler plusieurs langues étrangères se voient souvent confier des missions pour entretenir la coopération entre les différentes communautés magiques. Très prisées des magiciens et magiciennes avides de découvrir le monde, ces places sont souvent réservées aux plus diplomates et efficaces d’entre eux.
Relation publique avec les Moldus → 2 ans d'études. Requérant un B.U.S.E en étude des Moldus, ce métier a pour but de créer des liens avec les Moldus. On ne sait pas comment ce travaille s'effectue sans violer les lois du code internationales du secret magique.
(Les cours potentiels : Syntaxes, langues anciennes et perdues. L'enseignement des langues peut changer selon l'année).



Créatures Magiques :


Accessibilité : O ou E en SCM, Botanique et Potion.
Métiers possibles :

Éleveur de Dragon ou tout autres créatures → 4 ans d'études.
Soigneur pour animaux → 5 ans d'études. (Petit cursus en médicomagie animale)
Propriétaire d'une ménagerie magique (ou vendeur) → 5 ans d'études. (//idem)
 Magizoologue → 4 ans d'études.
Si vous avez soif d’aventure, que vous souhaitez étudier le Malagrif Tacheté dans son habitat naturel ou finalement apporter des preuves de l’existence du Ronflac Cornu, il faut sans doute vous diriger dans cette voie.Il est  nécessaire de suivre une formation de deux ans au centre de recherche en herbologie en magizoologie (en parallèle des cours). Une fois cette formation achevée, vous devrez choisir un sujet de recherche, et aurez deux années supplémentaires pour mener celui-ci à terme et produire vos résultats devant une assemblée de Magizoologues (en parallèle des cours).


Économie et gestion magiques


Accessibilités : O ou E en métamorphose, potion et sortilège.
Métier possibles :

Tous les métiers se rapportant au commerce*.
Commerce*
Si vous souhaitez devenir votre propre patron, ce domaine est fait pour vous. Si vous avez un talent pour l’artisanat, vos créations sont susceptibles d’intéresser une clientèle toujours à la recherche de nouveautés, notamment dans le domaine des Farces et attrapes, qui a gagné ses titres de noblesse grâce au travail acharné des membres de la société Weasley and Weasley. De même, si vous êtes doué en construction magique, nous vous conseillons vivement de travailler à votre compte.

L'enseignement


Accessibilités : O ou E en Métamorphose, Potion, DCFM, sortilège et HDLM + avoir un O ou un E dans une des options choisies à Poudlard.
Métier possibles :

Professeur → 7 ans d'études.
Beaucoup de jeunes sorciers rêvent d’enseigner leur savoir aux jeunes générations, mais les places à Poudlard sont plus que réduites. Si vous souhaitez devenir enseignant, vous devrez vous armer de patience : la directrice ne recrute plus et il ne semble pas, comme l’affirme pourtant Rita Skeeter, néanmoins il vous faut ASPIC dans la matière du professorat, et en Potions.

*Liste non exhaustive. D'autres métiers peuvent être inventés.


© By A-Lice sur Never-Utopia
http://flambios.forumactif.org/t175-aide-a-la-comprehension-de-flambios#655
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambios :: Administration du Forum :: The Beginning :: L'Université Supérieure de Sorcellerie-
Sauter vers: