Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Quidditch à Poudlard

Flambios :: Le Saint Graal :: Anciens sujets
Ignis&Fondatrice
avatar
Schizophrénie : nada
Sang :
  • Pur

Age : 21
Emploi/Année d'étude : 2ème année
Points d'activité : 2056
Beuglantes : 183
Voir le profil de l'utilisateur
Le Quidditch à Poudlard   Mer 30 Mar - 9:00
Formation des équipes de QuidditchRecrutement sous forme d'examen
Les équipes de Quidditch de Poudlard

Chers élèves de Poudlard,

Ici, vous avez la possibilité de postuler pour l'équipe de Quidditch de votre maison ! Les sélections sont cependant très élitistes au vu du nombre de places plus que restreint ! Venez tentez votre chance !

Quelques règles

Le Quidditch est un sport collectif qui se joue au-dessus du sol sur des balais. A chaque extrémité du terrain se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre.
Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant qu'il faut protéger les spectateurs. Utilisé par des joueurs peu pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).

Chaque équipe est constituée de sept joueurs :
Trois poursuiveurs sont chargés de se passer le Souafle et doivent le faire passer dans l'un des cercles d'or pour marquer un but. Chaque but vaut 10 points. Le Souafle est une balle de cuivre mesurant approximativement 30 centimètres de diamètre.
Deux batteurs, armés de battes, ont pour mission de frapper les Cognards avant qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers. Ils peuvent les envoyer sur les joueurs adverses. Ce sont les joueurs qui doivent avoir la plus grande force physique. En effet, le Cognard est une balle dangereuse qui peut causer de graves blessures et provoquent même la chute de certains joueurs qui tombent de leur balai, déséquilibrés.
Un gardien est chargé de protéger les trois anneaux d'or, empêchant les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut très bien sortir de sa zone pour devenir poursuiveur sur le terrain mais ce serait alors laisser ses buts sans défenses...
Un attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe. Celui-ci doit être le plus habile, le plus rapide et celui possédant le meilleur équilibre sur un balais. Il doit attraper le Vif d'or tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Attraper cette balle rapporte 150 points et peut ainsi mettre un terme au match. Cependant, cette petite balle pourvue d'ailes est réputée pour incroyable vitesse...

Code:
[b]IDENTITÉ : [/b]
[b]ÉQUIPE : [/b]
[b]ANNÉE D'ÉTUDE : [/b] (Les premières années ne peuvent postuler...)
[b]POSTE SOUHAITÉ : [/b]
[b]COMPÉTENCES : [/b]

Les équipes de Quiditch


Élève
Habilité
Équilibre
Sportivité
Maîtrise
Balais
Gryffondor

Attrapeur : Louka Kelanson (Capitaine)

Gardien : Arron Ollivander

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Batteur :

Batteur :
Serpentard

Attrapeur :

Gardien :

Poursuiveur : Alyson Fawley (Capitaine)

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Batteur :

Batteur :
Serdaigle

Attrapeur :

Gardien :

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Batteur :

Batteur :
Poufsouffle

Attrapeur :

Gardien :

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Poursuiveur :

Batteur :

Batteur :
code by sceaudelaine; avatar by potterfrenchyparty.blogspot.fr

http://flambios.forumactif.org/t175-aide-a-la-comprehension-de-flambios#655
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambios :: Le Saint Graal :: Anciens sujets-
Sauter vers: