Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents magasins !

Flambios :: Angleterre :: Londres :: Le Chemin de Traverse
Ignis&Fondatrice
avatar
Schizophrénie : nada
Sang :
  • Pur

Age : 21
Emploi/Année d'étude : 2ème année
Points d'activité : 2024
Beuglantes : 180
Voir le profil de l'utilisateur
Les différents magasins !   Jeu 31 Mar - 18:57
Venez découvrir les lieux
Magasins du chemin de Traverse

Quel sorcier ne connaît pas cette fameuse rue commerçante ? On y trouve de tout et pour seulement quelques sous ! C'est ici que vous viendrez dépensez vos Gallions dûment gagnés. Alors, envie de faire quelques courses ? Venez donc par ici !
Ci-joint, la liste non-exhaustive des commerces...

L'Apothicaire : Magasin vendant des ingrédients pour les potions.

Boutique de brocante : Boutique vendant des objets usagés.

Boutique de robes d'occasion : Vente des vêtements de sorciers d'occasion.

Cafés : Ils pullulent et envahissent l'espace avec leurs tables et leurs parasols ! Une petite soif ? Prenez donc place !

Eeylops, Au Royaume du Hibou : Animalerie qui vend une grande variété de hiboux.

Fleury et Bott : Librairie la plus populaire du Chemin de Traverse. C'est ici que la plupart des étudiants de Poudlard viennent acheter leurs livres scolaires.

Glaces de Florian Fortarôme : Vente de glaces et de boissons, magasin possédé et exploité par le sorcier du même nom.

La Gazette du Sorcier : Le fameux journal possède un bureau sur le Chemin de Traverse. Les lettres pour le rédacteur doivent y être envoyées pour avoir une chance d'être publiées !

Gringotts, la banque des sorciers : Gringotts est la seule banque connue du monde des sorciers. Elle fut fondée par le gobelin Gringott. En plus du stockage de l'argent et des objets précieux des sorciers, il est également possible d'échanger de l'argent des Moldus par de l'argent des sorciers.

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers : Vente de robes et autres vêtements pour sorciers, boutique tenue par la sorcière du même nom.

Magasin de chaudrons : Magasin vendant des chaudrons de toutes tailles – cuivre, étain, argent – touillage automatique – modèles pliables.

Magasin d'Accessoires de Quidditch : Boutique vendant des articles de ce sport. On peut notamment y voir à la vitrine les Nimbus 2000 et 2001, ainsi que le plus rapide de tous les balais, l'Éclair de Feu.

Marchands ambulants : Ils vendent beaucoup d'objets intéressants ou étranges. Bien sûr, les clients devraient toujours faire attention à ce qu'ils achètent et à qui.

Ménagerie Magique : Autre animalerie.

Obscurus Books : Maison d'édition très renommée dans le monde des sorciers. Elle a publié des livres tels que Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau...

Ollivander - fabricants de baguettes magiques : La meilleure boutique de baguettes magiques, boutique familiale tenue par le sorcier du même nom.
 
Pirouette et Badin : Magasin de farces et attrapes.

Scribbulus Everchanging Inks : Une papeterie où chacun peut trouver son bonheur pour y relater ses écrits !

TerrorTours : Ils offrent des "vacances pleines d'action aux familles de sorciers qui aiment l'aventure !" Les petits caractères au bas de l'annonce stipulent que "TerrorTours décline toute responsabilité en cas de blessure ou de décès".

Tissard et Brodette : Boutique de vente de robes et autres vêtements pour sorciers.

Weasley, Farces pour sorciers facétieux : Les jumeaux Weasley y vendent des baguettes farceuses, des sucreries et autres petits cadeaux. Ils ont beaucoup de succès.

WhizzHard Books : Maison d'édition du monde des sorciers. Elle a publié des livres tels que Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp.

http://flambios.forumactif.org/t175-aide-a-la-comprehension-de-flambios#655
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flambios :: Angleterre :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers: